Le Canada a entrepris des efforts pour attirer davantage d'immigrants. Dans cette optique, à partir du 30 janvier 2023, le gouvernement canadien élargit l'éligibilité aux permis de travail ouverts pour les travailleurs étrangers de tous niveaux de compétence. Cette mesure s'appliquera non seulement aux travailleurs eux-mêmes, mais aussi à leurs époux, conjoints de fait et enfants à charge.
Pour être éligible à un permis de travail ouvert, certaines conditions doivent être remplies : les personnes occupant des emplois relevant de différentes catégories allant de 0 à 5, couvrant les aspects Formation, Éducation, Expérience et Responsabilités (FÉER).
Cependant, actuellement, les conjoints et les personnes à charge des travailleurs exerçant des emplois classés FÉER 4 ou 5 dans le Volet des postes à faible salaire du Programme des travailleurs agricoles saisonniers et le Volet agricole du Programme des travailleurs étrangers temporaires ne sont pas éligibles.
Pour obtenir plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site Web de l'IRCC : https://www.cic.gc.ca
Agence de recrutement international, Canada, Conseils, embauche, immigration, Permis de travail ouvert, processus de recrutement, Québec, TET, Travailleurs étrangers temporaires, Roy Sourcing